BASKET221 – Team Flash en dames et SIBAC en messieurs sont les équipes vainqueurs de la 1ère édition du Challenge 3X3 – Tournoi des quartiers organisé par la Fédération sénégalaise de basketball, en partenariat avec la Ville de Dakar.
Le SIBAC et la Team Flash sont les champions du Challenge 3X3 de la Ville de Dakar. Le tournoi de clôture s’est tenu ce vendredi après-midi à la piscine olympique. En finale messieurs, SIBAC a pris le dessus sur Mermoz, alors que chez les dames la Team Flash a dominé l’US Parcelles Assainies sur le score de 8-5.
Cette dernière étape du Challenge 3X3 s’est déroulée en présence de Mme Soham El Wardini, Maire de la Ville de Dakar.
Mamadou Cissé Diaw : « Très satisfait de ce tournoi »
Le Responsable du Basketball 3X3 au Sénégal n’a pas manqué de s’émerveiller de la bonne issue de ce tournoi. Pour Mamadou Cissé Diaw, cela a été une réussite totale. Il se dit satisfait de l’organisation tout en rappelant, par ailleurs, que ce tournoi permet également de préparer les JOJ 2022 de Dakar.
« Nous avons voulu vulgariser le basketball 3X3 pour préparer les jeunes en vue des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2022. La Ville de Dakar nous a accompagné sur ce projet qui était sur les 19 arrondissements. Nous avons fait quatre étapes : Mermoz, Parcelles, SICAP et le tournoi final d’aujourd’hui. (…) Nous en sommes très satisfaits. J’étais même très surpris de la réactivité et la capacité de compréhension des jeunes qui ont très vite compris l’esprit du 3X3 et le jeu », a-t-il conclu.
Charles Sagna
Merci à vous aussi basket221 !!!