1 juillet 2022

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Christian Wood quitte les Houston Rockets pour les Dallas Mavericks

Christian Wood, le pivot des Houston Rockets, va être transféré aux Dallas Mavericks, selon plusieurs médias US. En retour, Houston récupèrerait quatre joueurs et un tour de draft.

Les deux franchises texanes de NBA ont conclu un important échange de joueurs, mercredi, selon les deux journalistes spécialisés dans les transferts de la ligue pro nord-américaine, Adrian Wojnarowski (ESPN) et Shams Charania (The Athletic, Stadium).

Christian Wood, le pivot des Houston Rockets, partirait aux Dallas Mavericks. Âgé de 26 ans, Wood joue en NBA depuis sept ans et a connu… six équipes. Mais il avait trouvé une stabilité à Houston, où il a passé les deux dernières années. Il tournait à des moyennes de 17,9 points et 10,1 rebonds, cette saison.

En retour, les Rockets vont obtenir quatre joueurs de Dallas : le meneur Trey Burke, le pivot serbe Boban Marjanovic et les ailiers Marquese Chriss et Sterling Brown. Officiellement, rien ne sera toutefois signé avant le 1er juillet. Houston va également récupérer le 26e choix de la prochaine draft NBA (qui aura lieu le 23 juin), qui appartenait aux Mavericks.

l’Equipe