Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Coupe d’Afrique des Champions féminine – Profil d’équipe : Overdose Up Station

YAOUNDE (Cameroun) – Le club camerounais Overdose Up Station a travaillé dur pour préparer la prochaine Coupe d’Afrique des Champions pour les femmes de la FIBA à Maputo, Mozambique (9-17 décembre).

Si tout se passe comme prévu, l’équipe camerounaise fera ses débuts dans le tournoi.

En route vers la qualification pour le sommet de Maputo, Overdose a battu ses compatriotes de l’Université de Douala et la CNSS de la République démocratique du Congo dans les éliminatoires de la zone 4 de la FIBA Afrique en octobre.

En attendant le début des hostilités, Roger Dassi, l’entraîneur de l’équipe, pense que son équipe a tout ce qu’il faut pour réussir dans la compétition dont la dernière édition a eu lieu en décembre 2019 en raison de la pandémie de COVID-19.

“N’importe quelle équipe peut concourir à ce niveau, tant qu’elle est préparée mentalement et qu’elle travaille sérieusement à l’entraînement. Je pense que l’opposition la plus rude à laquelle nous avons été confrontés jusqu’à présent était la CNSS. Ils nous menaient de vingt points lors des qualifications (de la zone 4), mais nous nous sommes battus pour revenir et nous avons gagné”, a insisté Dassi, qui est également président du club.



“Depuis que nous nous sommes qualifiés, nous nous sommes entraînés dur pour le championnat féminin, et je pense que nous sommes prêts, mais le problème est de se rendre à Maputo. Nous sommes limités financièrement, alors nous espérons que la fédération et le gouvernement pourront nous aider”, a déclaré Dassi.

“Nous avons fait notre part, et nous nous sommes préparés comme jamais auparavant, et maintenant c’est aux personnes concernées de nous aider.”

Invité à décrire le potentiel de son équipe, Dassi a noté : “Nous avons une équipe jeune. Nos plus jeunes joueuses ont entre 16 et 18 ans. J’ai confiance en ce groupe de joueuses, elles sont jeunes, et grâce à leur jeunesse, nous avons une base solide pour l’avenir. Elles nous ont déjà permis de gagner contre des joueuses expérimentées, donc elles m’ont montré qu’indépendamment de leur jeunesse, elles sont prêtes à concourir.”

Dassi est confiant dans les capacités de son équipe, et s’ils se rendent au Mozambique, il pense qu’Overdose peut gagner.


“Nous avons gagné et nous ne savons pas comment perdre. Il y a une énergie positive dans l’équipe, et nous ne sommes pas inquiets de savoir quelle équipe a été présente ou quelle est la favorite. Tout ce que nous savons, c’est que nous avons gagné nous aussi. Nous sommes quatre fois vainqueurs de notre championnat national et lorsque nous quitterons le Cameroun, ce sera pour gagner”, a déclaré Dassi avec confiance.

Participer à une compétition continentale exige de la confiance et Dassi n’en manque pas. Il faut espérer que cela se répercute sur son équipe si elle fait le voyage à Maputo. Les Camerounaises semblent être une équipe à surveiller dans la Champions Cup.

FIBA