23 February 2024

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Coupe du Maire – DUC et ASFO à l’assaut du titre

Basket221 – Les Finales de la Coupe du Maire de Dakar vont se jouer ce samedi 22 juin au stadium Marius Ndiaye de Dakar. Les dames vont débuter avec l’ASFO qui va aller à l’assaut du DUC à 16h, pour cette 19e édition.

Une finale entre deux belles formations qui ont su se frayer un chemin jusqu’au sommet. Mais avec l’ASFO qui a surtout surpris.

Le favori, c’est sans conteste le Duc !

Dans cette finale, c’est le Dakar Université Club qui part favori devant l’AS Fonctionnaires. Les duchesses ont été supérieures en championnat face à leur adversaires. Le Duc a eu deux victoires sur l’ASFO en manche aller et retour. Et avec des joueuses plus expérimentées qui ont pu écarter l’AS Ville de Dakar, tenante du titre.

Mais l’ASFO va jouer son va-tout

L’ASFO n’a rien à perdre dans cette confrontation. Les filles de Balla Diallo pourraient donc jouer les troubles fêtes et titiller le Duc. Les fonctionnaires ont eu le mérite d’accéder à ce niveau et faire revenir le club au premier plan. Elles se donneront donc à fond pour essayer de conclure la compétition sur la meilleure des manières. D’autant plus que pour leur dernière confrontation face au Duc, elles ont considérablement réduit l’écart de points par rapport au premier duel (32 points contre 11).

Duc, plus capé, partira pour un quinzième sacre alors que l’ASFO cherchera son premier titre dans la compétition.

Charles Sagna