Coupe du Maire – L’USO arrache la prolongation et son ticket pour les 1/2 finales

USO vs Saltigué - 1/4 Finales Coupe du Maire (16 mai 2019)

Basket221 – L’US Ouakam a obtenu son billet pour les demi-finales de la Coupe du Maire de Dakar. Et ce après son succès sur le Saltigué de Rufisque (77-67).

Les ouakamois ont dû aller arracher la prolongation sur un tir primé du meneur Mamadou Faye. La suite : un 10-0 infligé au Saltigué.

Fil de la rencontre

Run de 7-0 pour Ouakam dans ce début de match. Mais les rufisquois réagissent et parviennent à rattraper l’USO (18-18), avant de terminer le quart temps derrière (20-18). Ouakam avait pu compter sur Alphousseynou Sall, de retour du Maroc.

Le match va alors prendre une autre tournure avec Saltigué qui est dans un bon rythme et qui talonne l’USO. Egalité encore 34-34, puis 37 partout au terme de la première période.

Saltigué va ensuite prendre l’avantage, mener au score (37-42) et même se détacher un peu (41-47). Les ouakamois qui avaient réagi avec Ibrahima Fall et Alphousseynou Sall vont être en retard de cinq points après la trentième (48-53).

Dans le dernier acte, Baye Libasse Ngom va maintenir Saltigué devant alors que Ouakam était sur le retour (51-56). Les rufisquois continuent de résister (56-61, 36e).

Ouakam revient

Ibrahima Kébé va renverser la donne et mettre l’USO devant grâce à cinq points de suite (62-61). Saltigué repasse sur tir primé (62-64). Mais il y aura encore égalité, 64 partout. Dernière minute de folie. Saltigué qui croyait aller vers la victoire prendra un 3-points de Mamadou Faye qui va permettre à Ouakam d’égaliser et d’obtenir la prolongation après la dernière possession manquée des rufisquois. 67-67.

Prolongation en faveur de l’USO

Défensivement Ouakam est impeccable dans cette fin de partie. Et en attaque, les poulains de Libasse Faye s’assurent des fautes pour concrétiser quelques lancer francs. L’USO se détache (62-67) et finit par s’imposer de dix points (77-67).

Place en demi-finale assurée pour les rouge et blanc qui rejoignent Douane et Duc dans le dernier carré.

Charles Sagna

Aimez et partagez svp:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *