Coupe du Maire – Mermoz recale l’ASFA et se retrouve dans le dernier carré

Basket221 – Mermoz Basket Club a décroché le dernier ticket qualificatif aux demi-finales de la Coupe du Maire de Dakar.

Les hommes de Ibrahima Diémé ont pu vaincre l’ASFA (72-65) dans un match où ils auront bien tenu face aux assauts répétés des militaires.

Les équipes ont donc joué à égalité dans les premières minutes de ce match (11-11). La bataille continue avec Mermoz qui s’appuie sur Adolphe Mendy, adroit sur les 3-points, et Ngor Goudiaby. Côté ASFA, Moussa Mar et Abdoulaye Coulibaly veillaient au grain. 38-33 à la pause.

A la reprise, c’est encore le pivot de l’ASFA, Abdoulaye Coulibaly, qui va lancer les hostilités et la remontée. Mais Mermoz reste solide et s’offre un +10 après un panier plus faute de Ngor Goudiaby (54-44). L’ASFA finit néanmoins à 56-53 grâce à une grosse pression sur le MBC.

Mermoz va ensuite s’en remettre à son jeune joueur, Alioune Badara Diallo qui fait de bonnes choses (62-55). Mais les militaires restent toujours aux aguets avec un 3-points de Alexandre Ndione (62-58). Finalement c’est Mermoz qui finira par s’imposer 72-65, en étant très solide dans le money time. Ngor Goudiaby termine avec 16 points.

Charles Sagna

Aimez et partagez svp:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *