Coupe Saint-Michel – Douane prive Duc de Finale

Alkaly Ndour (Douane) vs Bara Diop (Duc - 1/2 Finale Coupe Saint-Michel (13 Avril 2019)

Basket221 – L’AS Douane a remporté ce samedi la deuxième demi-finale de la Coupe Saint-Michel l’opposant au Dakar Université Club.

Les gabelous ont pu venir à bout des étudiants dans le dernier quart temps où ils ont pris le large.

Fil du match

Ahmed Camara a montré la voie aux gabelous dans cette première partie du match avec 9 points dont un tir primé. Côté Duc, Bara Diop et Samba Fall ont essayé d’apporter la réplique, mais l’AS Douane reste devant (17-12).

Alors que Douane déroulait au début du deuxième quart, le Duc va montrer un autre visage avec Bara Diop et Madiara Dieng sur les tirs extérieurs. Les étudiants parviennent à revenir dans le jeu et se feront devancer de juste six points à la mi-temps (34-28).

Les étudiants vont continuer à coller au score les gabelous qui manquaient par moment de réussite. Mais avec Thierno Niang et Pape Moustapha Diop, les douaniers maintiennent une légère avance (40-38, 27e). Ils finiront par l’amener à neuf points (49-40, 30e).

Douane s’envole

Les gabelous ne vont pas lever le pieds. Mieux ils vont accroître l’écart grâce à Pape Moustapha Diop, le Roi de la saison 2018, et Abdoul Bâ. 64-47 à la 37e minute. Noyés dans cette fin de match par Abdou Karim Kébé et Alkaly Ndour sur 3-points, les universitaires ne reviendront plus. Douane l’emporte (74-57) et jouera une autre finale contre l’US Ouakam.

Charles Sagna

Aimez et partagez svp:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *