Coupe Saint-Michel : L’USO recale la J.A et retrouve la Finale

USO vs J.A - 1/2 Finale Coupe Saint-Michel (13 Avril 2019)

Basket221 – Pas de finale pour la Jeanne D’Arc à son retour en National 1 masculin. Les Jamen ont été dominé par Ouakam (66-53) en demi-finale ce samedi après-midi.

Le rêve la J.A de se voir sacrée en 2019 n’aura donc pas lieu. L’US Ouakam elle retrouve la finale pour la quatrième année consécutive.

Dans un premier temps, c’est la Jeanne D’Arc qui va mener les débats avec un 10-12 dans l’acte 1. Ouakam va par la suite réagir avec son meneur Ibrahima Fall, puis Babacar Traoté et enfin Mamoudel Sow. Ce qui permet aux ouakamois d’être à nouveau devant à la pause (28-21).

L’USO au retour s’appuie encore sur Mamoudel Sow. L’ailier ouakamois est comme toujours dans son élément avec deux tirs primés qui les mettent à +10 (44-34). Réaction de Bernard Badiane pour la Jeanne D’Arc (cinq points de suite. Mais les poulains du coach Libasse Faye gardent l’avance (52-39) avec un panier quasiment au buzzer de Ibrahima Kébé.

Le jeune meneur de Ouakam, Ibrahima Fall va ensuite assurer le show avec une bonne maîtrise du ballon. L’USO fait tourner la balle et grignote le temps. La Jeanne D’Arc qui avait déjà accusé du retard ne parviendra plus à rattraper Ouakam. Les rêves de retrouver la finale s’évapore pour les bleu-blancs qui laissent place à l’USO, finaliste de 2018, qui revient aut encore en finale.

Mamoudel Sow termine top scoreur avec 18 points, alors que son coéquipier Ibrahima Fall en était à 14. Côté J.A, Babacar Diallo a obtenu 15 points.

Charles Sagna

Aimez et partagez svp:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *