18 septembre 2020

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Demi-finale Sénégal/Mozambique : Un ticket pour les TQO à prendre !

BASKET221 – Le Sénégal va jouer, ce dimanche à 16h00 GMT, sa demi-finale du Tournoi préliminaire des TQO Féminin. Une place pour les prochains TQO en février 2020 est en jeu dans cette rencontre.

Une victoire et le Sénégal sera aux TQO qui qualifient aux Jeux Olympiques. Les lionnes sont donc à quarante minutes d’une qualification à ces tournois de février 2020. Mais il faudra d’abord battre le Mozambique en demi-finale.

La tâche peut-être facile comme peut ne pas l’être. Si on prend on compte le fait que le Sénégal a déjà effectué deux sorties, les lionnes ont donc plus de matchs dans les jambes et sont plus compétitives. Mais il ne faudrait pas occulter que le Mozambique joue à domicile et bénéficie de l’appui de son public. Face au Nigéria, les mozambicaines ont bien été galvanisées par leurs supporters.

Il faudra donc prendre en compte ce facteur, s’armer de beaucoup de concentration, jouer collectif comme face au Mali et éviter de faire trop de pertes de balles surtout en fin de match. La qualification est à arracher au domicile de l’adversaire. Et c’est fort possible !

Charles Sagna