18 septembre 2020

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

TQO Féminins – Le Sénégal rate la qualification !

BASKET221 – Le Sénégal ne prendra pas part aux Tournois de Qualifications Olympique Féminins. Les lionnes ont perdu leur match de demi-finale face au Mozambique (49-56).

La bande à Mame Marie Sy s’est écroulée devant une équipe mozambicaine très soudée et solide en défense, mais surtout appuyée par son public. Alors que le Sénégal avait pris un point d’avance au premier quart temps (10-9), le Mozambique va revenir plus fort et dominer ensuite les débats (18-26, mi-temps).

Après la pause tout semblait aller mieux pour nos lionnes qui grignotaient les points petit à petit. Malheureusement les pertes de balles vont obliger le Sénégal à rester derrière après les trente minutes (32-34). Ces même erreurs en attaque avec une maladresse sur les tirs, combinés aux fautes défensives ensuite, nous coûtent finalement très chers. Le Mozambique reprend de la distance 36-43 (35ème). Avant de finir par s’imposer 49-56.

Le Mozambique et le Nigéria sont donc les deux nations africaines qualifiées pour les TQO. Le Sénégal est out de la course pour les Jeux Olympiques désormais.

Charles Sagna