Basket221 – Les demi-finales des playoffs du National 1 féminin se jouent ce weekend avec les rencontres Saint-Louis BC/DUC et Ville de Dakar/AS Fonctionnaires. L’ASFO qui est d’ailleurs la révélation dans ces demi-finales.
Alors que tout le monde voyait le Jaraaf ou encore l’ISEG se retrouver à la 4ème place du National 1 féminin au terme de la saison régulière, derrière les ténors ASCVD, DUC et SLBC, c’est finalement l’AS Fonctionnaire qui a décroché le dernier ticket pour les demi-finales directs des playoffs.
Une surprise pour certains peut-être, mais la qualification se dessinait déjà lors des premières rencontres de la phase retour du championnat, où l’ASFO ravageait presque tout sur son passage. On le mentionnait ici d’ailleurs et l’ASFO nous a bien donné raison en se retrouvant dans le dernier carré. Cette situation découle de son effectif jeune, très soudé, et de ses joueuses talentueuses et qui se donnent surtout à fond lors de leurs sorties. Même face aux ténors, les fonctionnaires ont toujours joué sans complexes.
Et cette bonne mentalité de l’effectif du coach Balla Diallo pourrait encore revenir ce dimanche face à l’ASC Ville de Dakar. Même si les « dakaroises » partent favorites, les fonctionnaires, elles, auront tout à prouver et rien à perdre. Une finale de coupe du maire 2019 et une place de demi-finalistes en championnat résument déjà leur bonne saison. Mais vont-elles s’en contenter ?
Charles Sagna
NATIONAL 1 FEMININ
1/2 Finale Playoffs Aller
Samedi 21 septembre
Saint-Louis Stade Joseph Gaye
17h00 SLBC vs DUC
Dimanche 22 septembre
Stadium Marius Ndiaye
20h Ville de Dakar vs ASFO
1/2 Finales Retour
Jeudi 26 septembre 2019
17H00 DUC vs SLBC
18H45 ASFO vs ASC Ville de Dakar
More Stories
NF2 – Nogaye Diop et Mariama Diafaté guident Chenôve face à Flammes Carolo
Road To BAL – Elite 16 : Urunani enregistre une deuxième victoire avec une prestation XXL de Mohamed Doumbya
Road To BAL – Elite 16 : Début en fanfare d’Urunani porté par Jean Jacques Boissy