Basket221 – La première manche des 1/2 finales des playoffs du National 1 féminin va se jouer ce weekend avec les affiches Saint-Louis BC/DUC et Ville de Dakar/ASFO.
Les quatre premières équipes à l’issue de la saison régulière vont entamer, ce jour, les demi-finales des playoffs. Saint-Louis reçoit le DUC, alors que l’AASFO va défier l’ASC Ville de Dakar.
Saint-Louis BC affaiblie
Cette affiche qui devait être un choc pourrait n’en ne pas être un. Pour cause, Saint-Louis jouera sans certaineS de ses cadres, dont ses internationales maliennes. Miné par des difficultés de trésorerie et une longue trêve du championnat, Saint-Louis qui avait décidé de ne pas jouer a finalement changé d’avis. Les coumba ndar joueront donc, mais affaiblies. Le DUC pourrait alors en profiter pour s’imposer à l’extérieur et ainsi obtenir une autre victoire à la manche retour, à Dakar.
ASFO défie l’ogre Ville de Dakar
L’AS Fonctionnaire qui a pu décrocher son ticket pour les demis lors des dernières journées va tenter de renverser l’ASC Ville de Dakar, ce dimanche soir. Les joueuses de la municipalité partent favorites pour cette rencontre. Mais les jeunes de l’ASFO n’ont rien à perdre pour avoir réussi à hisser à nouveau le club à ce niveau. Une belle rencontre s’annonce.
Deux belles demi-finales surtout pour les férus de la balle orange qui étaient pressés de retrouver le jeu, après plus de cinquante jours d’arrêt des compétitions au Sénégal.
Charles Sagna
NATIONAL 1 FEMININ
1/2 Finale Playoffs Aller
Samedi 21 septembre
Saint-Louis Stade Joseph Gaye
17h00 SLBC vs DUC
Dimanche 22 septembre
Stadium Marius Ndiaye
20h Ville de Dakar vs ASFO
1/2 Finales Retour
Jeudi 26 septembre 2019
17H00 DUC vs SLBC
18H45 ASFO vs ASC Ville de Dakar
More Stories
WBLA – FAP du Cameroun enfin victorieux
NCAA-W : Fanta Gassama et NM State font plier New Mexico
NCAA-W : Khadija Faye remet Pittsburgh dans la bonne direction