Basket221 – L’ASC Ville de Dakar a remporté la première manche des demi-finales des playoffs dames. Face à une formation de l’ASFO très accrocheuse, les « dakaroises » ont souffert avant de s’imposer 63-56.
Fil du match
Asfo a démarré les hostilités mais Ville de Dakar a vite réagi avec cinq points, dont un tir primé, de Sabelle Diatta (5-2). Les « dakaroises » vont ensuite mettre la pression sur les fonctionnaires pour creuser l’écart (19-9). Mais l’ASFO s’appuie sur Julie Dacosta, avant que Nogaye Gueye ne plante un 3-points au buzzer final de l’acte 1 (19-14).
Dans le deuxième quart, Julie Dacosta va encore porter son équipe. L’ASFO défend bien et revient à un point de Ville de Dakar (25-24, 16e). Les filles de Moustapha Gaye garderont cependant l’avantage à la pause (31-25).
ASFO semble craquer…
Au retour de la pause, l’ASFO est noyée par une équipe de Ville de Dakar plus entreprenante et qui défend mieux. L’équipe de la municipalité se détache et se met à +14 (50-36, 30ème minute).
…mais revient à la charge !
On pensait que la messe était dite, mais l’ASFO n’avait pas dit son dernier mot. Les fonctionnaires se relancent avec Ndeye Coumba Ndao qui retrouve la main sur les tirs extérieurs. Retard de six points entre la 36ème minute et la 38ème (57-51, 60-54). Les joueuses de l’ASC VD sont acculées avec une défense haute de l’ASFO, mais elles s’en sortiront au finish en s’imposant 63-56.
Première manche en poche pour Ville de Dakar.
Charles Sagna
More Stories
NCAA – Moustapha Thiam s’illustre dans le duel UCF-Tarleton
NCAA – Cincinnati passe à sept victoires avec un Aziz Bandaogo performant
TKBL – Yacine Diop (24 pts) et Yalova VIP renouent avec la victoire