Derby ASFA-Douane – Les militaires tiennent tête au champion en titre

ASFA vs Douane (J2)

Basket221 – Le gros derby de la poule A du National 1 masculin a été remporté par l’ASFA au détriment de la Douane, ce dimanche soir. Les militaires bien costauds dans cette rencontre n’ont pas flanché contre un champion en titre qui aura également joué la gagne jusqu’au bout.

Et comme on s’y attendait, ce duel a répondu aux attentes du public puisque la rencontre a été serrée de bout en bout. Avec surtout une bataille physique entre les deux formations.Fil de la rencontreLe match a démarré avec du jeu et du spectacle. Abdoulaye Coulibaly et Alexandre Dione pour l’ASFA, Birahim Gaye et Pape Moustapha Diop pour l’AS Douane ont été les premiers à se signaler (13-11). Au deuxième quart, les militaires, bien soudés, en défense parviennent à faire déjouer les gabelous. Le score est révélateur. 31-19 après sept minutes. Finalement, ils en seront à 32-25 à la pause.

L’AS Douane ne lâche pas…

A la reprise, l’AS Douane se relance et se maintient à deux points de l’ASFA (35-33). Mais ces derniers vont encore asseoir leur domination (42-37). Le retour de Thierno Niang sera plus tard bénéfique pour l’AS Douane, puisque le meneur va enchaîner dix points pour permettre à son équipe de revenir 49-48 dans l’acte 3.

…L’ASFA refuse de perdre

Dans l’ultime partie de la rencontre, les gabelous vont encore mettre la pression sur l’adversaire. Les militaires restent néanmoins solides et ne se laissent pas dépasser (56-50). Mieux, ils iront même jusqu’à un +11 (63-52) à trois minutes de la fin. La Douane donnera tout pour revenir avec des fautes et lancer-francs obtenus, mais la victoire avait déjà choisi son camp. Les militaires s’imposent ainsi (70-60) pour ce beau duel.

Douane, champion en titre, perd ainsi pour une première alors que les militaires enchaînent un second succès qui va certainement les booster et les pousser à encore s’affirmer pour viser le sacre cette saison.

Charles Sagna

Aimez et partagez svp:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *