Programmée à 21h30 hier soir, la rencontre entre les Clippers et les Grizzlies était une aubaine pour les fans européens de NBA. Un joli duel entre Ja Morant d’un côté, auteur d’un move totalement irrespectueux sur Jerome Robinson, et Kawhi Leonard de l’autre, le tout en début de soirée ? C’était un grand oui.
Mais malheureusement… même le téléfilm du soir avait plus d’intérêt que cette rencontre. Ridiculisés sur leur parquet par des Grizzlies qui ont joué le couteau entre les dents, les hommes de Doc Rivers ont montré un visage pathétique. Le score final est violent (140 à 114), mais totalement mérité pour ce groupe qui a une fâcheuse habitude de se laisser aller face aux plus petits. Ces dernières semaines, les Clippers ont en effet perdu contre Chicago, New Orleans, Phoenix et donc Memphis. De belles ombres au tableau.
Après la déculottée, Doc Rivers était inquiet. Pas forcément par le résultat final, mais par la manière, indigne d’une équipe qui vise le titre. Malgré les arrivées de Kawhi Léonard et Paul George, les Clippers semblent paradoxalement parfois complètement amorphes sur le parquet, comme vidés, vierges de toute hargne. L’identité de guerrier, de underdogs, qui faisait le charme de ce groupe la saison dernière n’est pas vraiment retrouvée cette année.
Hués par leur public, les joueurs ne pouvaient s’en prendre qu’à eux-mêmes. Et Rivers comprenait parfaitement l’agacement des spectateurs.
Je ne suis pas alarmé, car notre bilan est très bon. Je pense juste que actuellement, nous ne sommes pas prêts. Je ne veux pas que nous pensions que nous sommes assez bons.
More Stories
Les 8 qualifiés pour les play-offs de la NBA Cup sont connus
Victoire facile des Los Angeles Lakers chez les San Antonio Spurs en NBA
Les Atlanta Hawks écopent d’une amende de 100 000 dollars pour ne pas avoir aligné Trae Young