Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Kyle Kuzma parle des rumeurs sur lui à un mois de la deadline

Jouer aux côtés de LeBron James est une expérience contrastée. D’un côté, vous avez le privilège d’évoluer dans la même équipe qu’un des meilleurs basketteurs de l’histoire. De l’autre… vous pouvez être transféré à tout moment. L’été prochain, Kyle Kuzma, Brandon Ingram et Josh Hart en ont fais les frais. Kyle Kuzma a lui « survécu », mais pour combien de temps ? 

A priori, pendant encore quelques temps. Même si bien des équipes contactent les Lakers pour se renseigner sur la disponibilité du jeune ailier, la franchise ne compte pas s’en séparer. Kuz est un élément majeur du groupe derrière Anthony Davis et LeBron James, son avenir s’inscrit pour le moment sous le maillot pourpre et or.

De son côté, Kuzma garde la tête froide. Il a bien compris que les rumeurs de transfert étaient un aléa du quotidien pour un joueur NBA, surtout lorsqu’on joue chez les Lakers. Il expliquait à Dave McMenamin de ESPNqu’il se concentrait sur ce qu’il pouvait contrôler, à savoir ses performances sur le parquet. Tout le reste n’est pas de son ressort, alors il n’y pense pas.

Je dois simplement en faire abstraction. Je suis dans les rumeurs depuis que je suis arrivé ici. Je pense que c’est une constante quand tu joues pour les Lakers. 

Tu es toujours dans les rumeurs, surtout à cette période, donc ça n’a pas vraiment d’importance au final. Je contrôle ce que je peux contrôler.