29 February 2024

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Duc, avec 20 points de Bara Diop, maîtrise Saltigué !

Basket221 – Le Dakar Universté Club a obtenu sa dixième victoire de la saison régulière en dominant le Saltigué de Rufisque (66-57), lors de la 12e journée de championnat.

Emmenés par un Excellent Bara Diop, auteur de 20 points, les étudiants ont dû se donner à fond pour maintenir les rufisquois derrière, dans une partie où le Saltigué était très accrocheur.

Le match a démarré sur un bon rythme avec deux équipes qui ont apporté du jeu. Mais ce premier acte va tourner en faveur des étudiants avec Mamadou Lamine Bara Diop qui se signalait. Côté rufisquois, il y avait El Hadj Ndoye. 18-15.

Au deuxième quart, c’était Abdou Thiam qui assurait dans la raquette adverse en enchaînant les paniers. En défense aussi, le pivot était bien présent. Le Duc va dérouler avec encore Bara Diop et l’expérimenté Ibrahima Mbengue qui mettra deux tirs primés pour clôturer cette première partie du match (40-25).

A la reprise, Saltigué s’appuie sur Alassane Ndiaye, Baye Libasse Ngom et Mohamed Naby Ndoye pour réduire l’écart (49-40, 28e). Mais le Duc gardera son avance (54-43, 30e).

Saltigué ne lâchera pas et continuera sa percée offensive avec en tête Alassane Ndiaye qui assurait également la mène. L’écart reste cependant dans la dizaine de points (59-49, 36e). Les hommes de Parfait Adjivon seront néanmoins solides dans cette fin de partie bien gérée. Victoire 66-57.

Charles Sagna