Basket221 – L’US Ouakam est encore tombé au front face aux étudiants du Dakar Université Club. En manche retour des playoffs, le Duc a une fois de plus dominé son adversaire.
Mais du début à la fin de partie, les étudiants ont dû rester solides pour pouvoir s’en sortir. Menant au début de match (12-10), la bande à Bara Diop a perdu le premier quart. Mais va se rattraper au second (41-34, 20ème).
Un tout autre match va se jouer au retour de la pause avec d’abord le Duc qui creuse l’écart (53-43, 25ème). Puis flanche sous le bon retour de Ouakam orchestré par Mamadou Faye et Alphousseynou Sall (59-56).
Les équipes vont dès lors se livrer à une course vers le succès. Mamoudel Sow (USO) et Bara Diop (Duc) vont conduire leurs troupes. Égalités 62-62 et 64 partout à la 35ème minute.
Mamadou Lamine Bara Diop (18 points) sera celui qui va, dans le money time, propulser les étudiants avec six points de suite. Duc sera après à 75-68 à 1’05 de la fin. Plus question de perdre, les étudiants tiennent bon et s’appuient sur Samba Fall pour achever les ouakamois. Victoire 79-70 malgré 19 points de Alphousseynou Sall de Ouakam.
Comme à l’aller, Duc s’impose encore et après la grosse victoire du 6e Tour sur Saint-Louis BC. Ça semble aller beaucoup mieux pour les hommes de Sir Parfait Adjivon.
Charles Sagna
More Stories
Coupe du Sénégal : L’AS Douanes valide sa qualification en Finale
GBA décroche une autre qualification historique en Finale de la Coupe du Sénégal
Coupe du Sénégal (1/2 finale aller) : GBA prend une bonne option