Basket221 – Le Dakar Université Club est sur le bon tempo actuellement. Après des rencontres en dents de scies dans ces playoffs, le Duc fournit depuis la dernière journée de bons matchs.
A Saint-Louis d’abord, les étudiants sont allés s’imposer de fort belle manière. Alors qu’on sait que le SLBC est quasi imprenable à domicile, le Duc est allé s’y imposer avec un gros match de +23 points de différence (54-77).
Hier encore, les hommes de Parfait Adjivon ont été monstrueux face à l’US Ouakam qui les avaient pourtant dominé plusieurs fois dans la rencontre. Jusqu’à plus dix points d’écart par moments. Mais les étudiants se sont refaits dans le dernier quart et ont pu, dans le money time, puiser dans leurs forces pour renverser les ouakamois. Grâce à un bon collectif et 18 points de son meilleur homme Mamadou Lamine Bara Diop.
Une belle victoire qui augure une suite meilleure pour le Duc. Et le prochain match contre l’AS Douane sera à coup sûr un choc. Duc va t-il faire tomber Douane ?
Charles Sagna

More Stories
Premier succès de l’AS Casablanca en division Excellence, Pape Ndiaye (MVP) et Ndary Khoulé décisifs
W-League : Yamanashi s’appuie sur Marème Dramé pour vaincre Mitsubishi
Le pivot Boubacar Touré encore costaud avec Sendai 89ers en B1 League