Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Duc toujours en vie

Le Dakar Université Club a réussi à se défaire de l’AS Douane dans la manche retour des demi-finales de playoffs de Nationale 1 masculine. Duc s’est imposé ce lundi soir 55-51, à l’issue d’un très beau duel.

Il fallait rester en vie, le Duc l’a fait. Parfait Adjivon et ses hommes ont battu l’AS Douane, l’obligeant à disputer un match d’appui (belle) pour les départager. Les étudiants se sont appuyés sur leur collectif et l’adresse en fin de match de l’international malien N’Faly Kanouté (14 pts).

Tout n’a pourtant pas été rose pour le club de l’UCAD qui avait déjà un retard de trois points à la mi-temps (26-29, 20e). Et malgré la réaction de Soumaila Sissouma, Douane garde son avantage grâce à Abdoulaye Harouna (33-38). Les gabelous passent à +10 points (38-48), mais N’Faly Kanouté est encore là pour maintenir son équipe en vie (47-48).

Kanouté fait renaître l’espoir pour Duc

Avec un regain de confiance, les étudiants vont cette fois passer devant avec Yoro Barry et Ababacar Dieye (50-48). Ils vont garder leur avance grâce à Kanouté qui a terminé fort ce quatrième quart-temps. Duc s’impose au finish 55-51 pour rester en vie et aller à la belle.

BASKET221