Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

NM1 – L’ASC Ville de Dakar va goûter aux délices de la Finale des playoffs

L’ASC Ville de Dakar s’est qualifiée ce lundi en Finale du championnat de première division masculine du Sénégal. Elle a écarté la Jeanne d’Arc après la série des demi-finales (2-0).

Qualification historique pour le club de la municipalité dakaroise. Ville de Dakar va disputer sa première finale dans l’élite depuis son accession lors de la saison 2018/2019. 

Après avoir remporté samedi la manche aller du Final 4, le club de la municipalité a remis ça aujourd’hui. Les municipaux n’ont pas laissé l’occasion à la J.A de revenir dans la série. Dès l’entame, c’est un 17-10 qu’ils vont s’offrir. Mais la vielle dame va se relancer au deuxième quart-temps avec Mohamed Diouf et compagnie. Finalement les deux formations rentreront aux vestiaires à égalité (29 partout).

De retour sur le parquet, les municipaux vont encore mettre le paquet et passer à 41-34 (26e). Puis à +11 points avec Baye Camara (45-34). L’écart va passer à 10 points au terme des trente minutes (45-35)

Baye Camara se charge de tout

Dans la suite du match, Cheikh Ndigeul Ndoye va ramener la J.A à cinq points. Mais c’était sans compter avec la détermination des municipaux et notamment de Baye Camara qui va enchaîner les tirs primés pour redonner un bon avantage aux siens (55-44). Assane Sall viendra en appui (58-44).

Déboussolée, la Jeanne d’Arc perd ses repères. VD en profite pour faire l’achever (62-51) et se diriger vers sa deuxième finale de la saison, après avoir remporté, pour une première fois, la Coupe Saint-Michel.

L’année 2024 sera-t-elle celle de l’ASC Ville de Dakar et surtout du coach Libasse Faye ?

BASKET221