L’ASC Ville de Dakar s’est qualifiée ce lundi en Finale du championnat de première division masculine du Sénégal. Elle a écarté la Jeanne d’Arc après la série des demi-finales (2-0).
Qualification historique pour le club de la municipalité dakaroise. Ville de Dakar va disputer sa première finale dans l’élite depuis son accession lors de la saison 2018/2019.
Après avoir remporté samedi la manche aller du Final 4, le club de la municipalité a remis ça aujourd’hui. Les municipaux n’ont pas laissé l’occasion à la J.A de revenir dans la série. Dès l’entame, c’est un 17-10 qu’ils vont s’offrir. Mais la vielle dame va se relancer au deuxième quart-temps avec Mohamed Diouf et compagnie. Finalement les deux formations rentreront aux vestiaires à égalité (29 partout).
De retour sur le parquet, les municipaux vont encore mettre le paquet et passer à 41-34 (26e). Puis à +11 points avec Baye Camara (45-34). L’écart va passer à 10 points au terme des trente minutes (45-35)
Baye Camara se charge de tout
Dans la suite du match, Cheikh Ndigeul Ndoye va ramener la J.A à cinq points. Mais c’était sans compter avec la détermination des municipaux et notamment de Baye Camara qui va enchaîner les tirs primés pour redonner un bon avantage aux siens (55-44). Assane Sall viendra en appui (58-44).
Déboussolée, la Jeanne d’Arc perd ses repères. VD en profite pour faire l’achever (62-51) et se diriger vers sa deuxième finale de la saison, après avoir remporté, pour une première fois, la Coupe Saint-Michel.
L’année 2024 sera-t-elle celle de l’ASC Ville de Dakar et surtout du coach Libasse Faye ?
BASKET221
More Stories
NF2 – Sokhna Ndiaye guide l’ASM vers une douzième victoire consécutive
Wembanyama de retour dans sa ville de naissance, pour inaugurer deux terrains de basket
Malang Djiba – Coach RS Yoff : « Une victoire pour bien lancer l’opération maintien »