27 mai 2022

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Equipe du Sénégal : Adama Diakité, pivot du DUC : ce géant qui frappe à la porte des « Lions »

S’il y a un joueur qui a impressionné dans le secteur intérieur du Dakar Université Club (Duc) lors de la Sahara Conférence de la Basket-Ball League (BAL) de la NBA, bouclée mardi à Dakar Arena, c’est bel et bien le pivot Adama Diakité.

Ce jeune Sénégalais, qui évoluait jusque-là aux Philippines, a été la grande révélation de l’équipe du DUC, lors de la BAL. Agé de 24 ans, le natif de Gabon, a été un des éléments clés des systèmes du coach Parfait Adjivon dans cette compétition.

Son apport dans le jeu intérieur a été immense pour les étudiants surtout sous la raquette. Aussi bien les rebonds offensifs et défensifs, Adama a été adroit sur les tirs à 2 points, 3 points, les lancer-francs et dans la défense.

Avec ses 2m05, le n°28 du DUC a éclaboussé la BAL de toute sa classe de futur grand intérieur claquant 17 points contre SLAC de Guinée (85-70, victoire des Guinéens), contre Ferroviario, 20 points (98-92), victoire des Guinéens), contre REG 30 points (92-86, victoire des étudiants), contre Monastir 17 points (74 points (74-62, victoire des Tunisiens) et 16 points contre Salé (91-86, victoire des Marocains).  

Intégrera-t-il le secteur des grands de la Tanière ? La publication prochaine de la liste des 12 pour la fenêtre du mois de juin-juillet au Caire, en Egypte, édifiera les férus de la balle orange.

Selon « Stades », le pivot du DUC a été « supervisé » par le sélectionneur national adjoint Pabi Guèye et le Directeur technique national, Moustapha Gaye, et certainement par le sélectionneur Boniface depuis Denver aux Etats-Unis.