Villeneuve-d’Ascq court toujours après la sixième place de son groupe en Euroligue, qui lui permettrait de poursuivre son aventure européenne en C2, l’Eurocoupe. Les Nordistes n’ont pas pu verrouiller celle-ci à l’issue de l’avant-dernière journée de la phase de poules d’Euroligue, logiquement dominées par Prague (84-68).
Débordées défensivement lors des premier (16-25) et troisième (20-27) quarts-temps, les filles de Fred Dusart n’ont rien pu face à leur ancienne étoile Valériane Ayayi, championne de France avec Villeneuve-d’Ascq en 2017 (21 points, meilleure marqueuse de la rencontre).
Les Villeneuvoises gardent néanmoins leur destin en main après la défaite de Schio à Ekaterinbourg (46-77). Les deux équipes sont à égalité à la sixième place du groupe A (4 victoires – 9 défaites) et Villeneuve possède le point-average particulier. Une défaite des Italiennes, qui accueillent Orenbourg lors de l’épilogue de la saison régulière, le 20 février, suffirait aux Françaises pour obtenir leur sésame pour l’Eurocoupe. En cas de victoire de l’équipe de Pierre Vincent, Villeneuve-d’Ascq aurait obligation de s’imposer à domicile face à… Bourges, déjà qualifié pour les quarts de finale de l’Euroligue, mais qui visera de son côté la deuxième place du groupe synonyme d’avantage du terrain au tour suivant.
l’Equipe
More Stories
Le championnat de France diffusé sur DAZN avec un match gratuit par journée
Afrobasket U18 Féminin : La Tunisie s’offre le Cameroun d’entrée
Pré-qualification Coupe du monde : Le Sénégal étrille les Philippines et fait carton plein avec trois victoires