Grèce : l’Olympiakos quitte un match à la mi-temps !

L’equipeLa rivalité entre l’Olympiakos et le Panathinaïkos est une des plus fortes qui existe dans le basket actuel, et les oppositions entre les deux équipes se déroulent souvent dans une chaude ambiance. Les deux clubs grecs étaient opposés mercredi soir en demi-finale de Coupe de Grèce et la rencontre a accouché d’un… forfait !

À la mi-temps, le score était de 40 à 25 en faveur du Pana et les joueurs de l’Olympiakos ont tout simplement refusé de revenir sur le terrain, invoquant un arbitrage intolérable. « On ne peut pas participer à cette mascarade, a ensuite réagi Christos Stavropoulos, manager général de l’Olympiakos. Nous aurions dû partir plus tôt. » La rencontre avait débuté par trois fautes sifflées contre l’équipe de Vassilis Spanoulis en… 28 secondes. Le refus de reprendre le match a donc coûté un forfait aux visiteurs (soit le score de 20-0) et le Panathinaïkos devait affronter le PAOK en finale.

Ce forfait pourrait également avoir des conséquences sur le Championnat grec : l’Olympiakos est actuellement leader avec un point d’avance sur le Pana mais la Ligue pourrait sanctionner le premier du classement de six points de pénalité pour ce refus de jouer.

Dimitris Giannakopoulos, président du Panathinaïkos, s’est de son côté fait remarquer en déposant une culotte rouge sur le banc vide de l’Olympiakos une fois le forfait validé. 

l’equipe

Aimez et partagez svp:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *