Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Facteur X : On retrouve le maestro Rondo !

Déterminant depuis deux rencontres face à Houston, Rajon Rondo se rappelle aux bons souvenirs de ses adversaires et prouve une fois de plus que les Playoffs demeurent son terrain de jeu favori.

Il était longtemps aux abonnés absents dans la bulle. D’abord en raison d’une blessure. Puis son retour à la compétition a été très critiqué. 8 points et 4 caviars en 25 minutes lors du Game 1 des demi-finales de Conférence. Mais des Los Angeles Lakers battus par les Houston Rockets et un vétéran dépassé sur le terrain. Un différentiel de -10 symbole de ses difficultés sur le parquet. Il fallait juste lui laisser le temps de se remettre dans le bain. Il se rattrapait dès le match suivant : 10 points, 9 passes, +28 et un impact évident sur le succès des siens.

Nouvelle illustration cette nuit. Encore plus parlante même. Aligné pendant 30 minutes, l’ancien All-Star compilait 21 points et 9 passes en sortie de banc. Très propre. Avec surtout un quatrième quart temps très brillant. En distribuant une offrande à LJB avant d’enchaîner 8 points de suite – dont deux tirs primés – il était l’instigateur d’un 10-0 dévastateur qui a mis les Lakers sur le chemin de la victoire. Le score passait alors de 84-85 à 94-85 en faveur de Los Angeles. Les Rockets ne se sont pas relevés ensuite. Avec donc 12 points dans le money time pour Rajon Rondo, à 4 sur 5 aux tirs.

« J’ai pris ce que l’on me donnait. Ça a commencé en défense pour moi. Les gars m’ont trouvé quand j’étais ouvert et j’étais en confiance. J’ai eu aussi quelques layups faciles », résume simplement l’intéressé.

basket221 avec basketsession