28 February 2024

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

FIBA Afrobasket U18 – Guinée : le prometteur Diallo vise haut

La vie d’Ibrahima Diallo a changé depuis qu’il a attiré l’attention de scouts NBA durant des vacances familiales à Conakry.

Ayant grandi aux USA, Diallo est rapidement devenu une option intéressante pour les sélections nationales guinéennes jeunesse, et ce en dépit de son jeune âge.

Il n’avait en effet que 15 ans quand il a porté pour la première fois le maillot de son pays.

Après débuts avec la Guinée au Championnat d’Afrique U16 FIBA 2019, puis une présence au Championnat d’Afrique U18 FIBA 2020, il est devenu le plus jeune Guinéen en sélection senior à l’occasion de la 3e fenêtre des Éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du Monde FIBA 2023 organisés à Abidjan. Diallo est clairement en train de se faire un nom en Guinée.

Alors que le Championnat d’Afrique U18 FIBA 2022 débutera le mois prochain à Madagascar (4-15 août), Diallo a confié à FIBA.basketball vouloir aider la Guinée à réaliser un bon parcours à Antananarivo.

« Nous devrons parfaire nos systèmes, trouver notre équilibre, être solides. Nous nous connaissons bien, cela va nous aider à gagner », déclare avec confiance Diallo. 

La Guinée participera pour la 3e fois consécutive au Championnat d’Afrique U18 FIBA. Diallo pense que ses coéquipiers et lui ont retiré beaucoup d’enseignements de leur expérience au Caire, où ils ont pris la 4e place du tournoi à quatre équipes. 

À Madagascar, ils voudront gagner.

lire la suite sur FIBA