BASKET221 – Ce dimanche 20 octobre 2019 se jouera à 18 heures, la finale du championnat de National 1 masculin entre le DUC et l’AS Douane. Remake d’un choc qui a souvent mal tourné. Et si cela changeait cette fois ?
Oui, c’est bien possible et c’est ce dont nous rêvons. Une finale qui va jusqu’à son terme. Sans interruption par des pratiques mystiques, des jets d’objets sur le parquet et sans violence surtout. Un beau duel, une belle finale est bien réalisable si tout le monde joue la carte du Fair-Play.
Nous en avons donc bien assez de ces finales gâchées par des incidents telles l’édition 2018 du championnat et tout récemment, la finale de la Coupe du maire 2019. Et qui nous prive du beau jeu, du spectacle, mais surtout d’une fin heureuse pour nous autres amoureux de cette noble discipline.
L’appel est donc lancé à tous. Stop à la violence, Stop aux actes anti fair-play. Faites de cette finale une belle fête du basketball sénégalais. Et que le meilleur l’emporte de la plus belle des manières.
Charles Sagna
More Stories
NF2 (J-10) : AS Montferrand reste invincible, septième double-double pour Sokhna Ndiaye (22 pts, 12 reb)
NF2 – Léna Sall brille à nouveau, les Dijonnaises reçues 10/10
WBLA – Al Ahly confirme son statut en remportant le duel contre Ville de Dakar