22 February 2024

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

ASFA vs Saint-Louis BC (J6)

Finies les défaites, l’ASFA renoue avec le succès !

Basket221 – Après deux revers, l’ASFA gagne à nouveau. Les militaires ont dominé le Saint-Louis BC dans cette 6ème journée du National 1 masculin.

La bande à Abdoulaye Coulibaly et Ibrahima Dandier (12 points chacun) ont pu se relancer dans le championnat et mettre fin à leurs débâcles des journées d’avant.

Fil du match

La première partie de la rencontre a été assez bien rythmée. Et dès le départ ASFA et Saint-Louis BC se livrent à une belle bataille. 19-20 au 1er quart. Le coude-à-coude continue et les militaires parviennent quand même à prendre l’avantage à la mi-temps (34-30).

Au retour de la pause, le score sera encore à égalité, 43 partout, grâce à
Mamadou Diop et El Hadj Gning Fall pour Saint-Louis. Les militaires resteront néanmoins devant au terme de ces dix minutes (51-47).

Revenu à une longueur de l’ASFA, les saint-louisiens vont finalement courir derrière le score jusqu’à 1’55 de la fin (59-52), puis jusqu’à la fin. L’ASFA s’impose au finish 60-54.

Les militaires se reprennent après avoir enregistré deux défaites successifs lors des tours précédents. Saint-Louis par contre n’a pas encore convaincu avec trois matchs perdus contre les “ténors” du championnat et de la poule A.

Charles Sagna