HLM toujours sans victoire – Abdoulaye Cissé (coach) : « Nous allons régler les problèmes »

Abdoulaye Cissé - Coach HLM BC

HLM Basket Club vit actuellement des heures sombres. Le club n’a toujours pas gagné après les sept matchs de la phase aller du championnat. Un bilan très négatif que reconnaît le coach, Abdoulaye Cissé, interpellé par Basket221. Mais il promet de tout faire pour maintenir l’équipe dans l’élite.

Basket221 : Coach, HLM qui n’a toujours pas de victoires cette saison, est-ce que ce cette situation ne va pas jouer sur le moral des joueurs ?

« Biensûr ! Mais nous allons faire le maximum pour régler les problèmes qu’on a et avoir au moins quatre ou cinq victoires sur la phase retour. Nous allons essayer de retrouver la confiance qu’on avait l’année dernière. »

Justement HLM avait fait une bonne saison pour son retour en D1, qu’est-ce qui coince cette année ?

« Bon vous savez les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. Nous avons de nouveaux joueurs qui n’ont pas encore pris leurs repères. Nous avons perdu des joueurs clés. Il y a tous ces facteurs là qui jouent. C’est un peu difficile de jouer avec ces conditions. Travailler une saison avec une équipe solide et l’année qui suit tu perds quatre ou cinq joueurs, c’est compliqué. Nous avons également quatre blessés. C’est difficile vraiment »

Vous gardez confiance pour la suite du championnat ?

« Absolument ! Notre objectif reste le maintien. Nous sommes un club formateur. Nous n’avons pas peur de descendre en deuxième division. Nous avons fait la deuxième division. Mais nous n’allons pas en arriver là. Nous allons faire le maximum pour maintenir l’équipe en 1ère division et atteindre notre objectif. »

Charles Sagna

*Avis : La reprise partielle ou totale des articles de basket221.com sans la mention de la source, comme le font certains sites web, ne saurait plus être tolérée. Nous vous saisirons et saisirons qui de droit en cas de non respect de cet aspect fondamental de la déontologie.*

Aimez et partagez svp:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *