Basket221 – Les militaires de l’ASFA ont assuré une dernière victoire en saison régulière en dominant l’ASC Thiès (61-56), ce samedi après-midi (J16).
Alors que le match a été serré de bout en bout, les militaires espèrent avec cette victoire atteindre les playoffs. Mais cela devra passer par une défaite de la Jeanne D’Arc demain.
Fil du match
Égalité parfaite dans ce premier quart temps (14-14). Mais c’était Abdoulaye Coulibaly de l’ASFA qui était le plus en vue avec 11 points. Les Thiessois vont encore tenir, menant par moment au score. Mais ils se relâcheront un peu juste avant la pause (29-23). Côté ASFA, Abdoulaye Coulibaly avait fini d’ajouter huit autres unités pour se retrouver à 19 points.
Au retour des vestiaires, les militaires restent constants mais se font ensuite dominer par les thiessois qui reviennent à -3 points au terme du troisième (39-36). L’ASC Thiès s’était bien comportée en défense pour y parvenir.
Le regain de confiance va pousser les thiessois à aller chercher la victoire. Coude à coude dans les cinq premières minutes de l’acte 4 (39-38, 41-40). Puis finalement l’égalisation à la 35e (47 partout). Malheureusement pour les poulains du coach Adama Seck, la victoire va leur échapper après quelques possessions mal gérées en attaque. Victoire de l’ASFA 61-55, bien emmenée par le lion Abdoulaye Coulibaly (26 pts).
Les militaires remontent à la 4e place. En attendant le résultat de J.A-Douane de ce dimanche qui pourrait les priver de playoffs si la Jeanne D’Arc parvenait à s’imposer.
Charles Sagna
More Stories
RS Yoff s’offre finalement une accession historique en première division
ABAZ accède en D1, une montée historique
Tournoi National de montée en D1 : Voici la composition des groupes après tirages