24 February 2024

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Adama Samb (US EPT) vs Diarry Seye (ASFO) - J19 (18 Mai 2019)

L’ASFO résiste à l’US EPT et se rapproche du quatuor de tête

Basket221 – Onzième victoire pour l’AS Fonctionnaires qui a dominé l’US Ecole Polytechnique de Thiès (53-43), ce samedi en 19 journée de championnat.

Les Fonctionnaires se sont battues du début à la fin pour pouvoir vaincre les thiessoises qui étaient pourtant revenues jusqu’à un point dans le quatrième quart temps.

Au coude-à-coude

L’US EPT a bien démarré son match mais a subi les multiples assauts de l’ASFO dans la deuxième moitié du premier quart temps. Les fonctionnaires auront l’avantage (16-9). Au deuxième acte, le jeu est égale. Les polytechniciennes reviennent à 25-24, grâce à Mariama Sow. Mais l’ASFO aura le dernier mot à la pause (30-25).

A la reprise, le duel s’installera encore. L’ASFO semble se détacher, mais les thiessoises restent encore dans le match et collent toujours au score (40-35, 30e).

EPT y croît toujours mais…

Grâce à Adama Samb, l’US EPT va revenir jusqu’à une longueur de l’ASFO (40-39). Cependant le tir primé de Séraphine Manga va remettre les fonctionnaires sur les rails. Celles-ci iront jusqu’à +10 (51-41, 38e). Cet écart restera maintenu au terme de la rencontre. L’ASFO s’impose 53-43.

Onzième victoire pour les filles de Balla Diallo qui sont à la porte des playoffs, se rapprochant davantage des quatre premiers au classement.

Charles Sagna