Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Le communiqué violent des Wolves sur l’incident Gobert

Alors que ses Timberwolves jouaient gros ce dimanche lors du dernier match de la saison régulière, Rudy Gobert a totalement disjoncté en frappant son coéquipier Kyle Anderson pendant un temps-mort… Les réactions pleuvent depuis, et le président des opérations basket de la franchise a été sans pitié.

Ce dernier jour de la saison régulière restera sans doute dans l’histoire de la ligue tant il a été lunaire… D’un côté il y avait les rencontres sans intérêt, sans enjeu, où les stars étaient toutes au repos ou presque. L’occasion pour des jeunes joueurs de prendre leurs responsabilités et de se révéler aux yeux du monde, à l’image du colosse Kenneth Lofton Jr., auteur de 42 points pour les Grizzlies !

Puis pour une poignée d’équipes, les playoffs démarraient dès ce dimanche. Les Clippers, Lakers, Timberwolves, Warriors et Pelicans jouaient tous avec l’espoir d’éviter le play in, la tension était à son comble sur le terrain, ce qui explique les nombreuses altercations et notamment celle entre Bones Hyland et Mason Plumlee à Los Angeles…

Le boss des Timberwolves balance sur Rudy Gobert !

Mais l’action la plus polémique de la soirée, c’était bien ce coup de poing plein de frustration de Rudy Gobert sur son coéquipier Kyle Anderson après un échange houleux sur le banc. Les réactions pleuvent depuis l’incident, alors le président des opérations basket de la franchise a du briser le silence avec une déclaration assez violente pour le pivot français.

Nous avons pris la décision de renvoyer Rudy Gobert chez lui après l’incident. Son attitude sur le banc était inacceptable et nous allons continuer de gérer cette situation en interne.

D’ordinaire, quand une star du calibre de Rudy Gobert craque sur le terrain, les dirigeants tentent de lui trouver des circonstances atténuantes, surtout dans les médias, pour faire preuve d’une unité et ne pas la vexer… Mais sur ce coup, Tim Connelly a plutôt joué la carte de la sincérité en dénonçant un comportement inacceptable et en annonçant qu’il y aurait des discussions internes sur le geste du Français.

La question qui se pose est désormais de savoir si les Timberwolves auront le courage de le suspendre pour ce geste ? La franchise s’apprête à disputer un premier tour de play in face aux Lakers, et Chris Finch aura bien besoin de son intérieur pour avoir une chance face à LeBron James et Anthony Davis, qui aiment profiter du moindre espace pour dominer la raquette…

Les Timberwolves n’auraient pas pu terminer la saison d’une pire manière. Rudy Gobert risque de s’attirer les foudres de nombreux coéquipiers, avec qui il va pourtant devoir lutter contre les Lakers en play in. À moins qu’il ne soit suspendu…