18 septembre 2020

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Les Clippers, une dynastie menacée avant même d’avoir commencé

Quel échec. Quel terrible échec. Encore plus troublant que celui des Bucks, eux aussi battus dès le second tour par le Heat alors qu’ils faisaient figure de grands candidats au titre. C’est pire pour les Clippers. Pire parce que contrairement à Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers, ils tenaient la série. Entre leurs mains. Plus qu’à un pas de la qualification pour les premières finales de Conférence de l’Histoire de la franchise. Ils menaient 3-1 ! Plus qu’une victoire à aller chercher. Et ils se sont plantés.

Trois matches de suite avec l’occasion de croquer les Nuggets. Trois rencontres bien débutées, avec plus de 10 points d’avance à chaque fois : 16 dans le Game 5, 19 dans le Game 6 et 12 hier soir. Trois fois où ils se sont finalement écroulés. C’est terrible. Terrible. Indigne d’une formation aussi chargée en talents. Mais que s’est-il passé ? Que s’est-il passé pour que le groupe flanche à ce point dans un moment aussi important ? Impossible de se convaincre qu’il n’y a rien en coulisses. Rien qui tracasse le vestiaire. Il doit bien y avoir une justification, une explication, une forme de logique quelconque. Difficile de mettre le doigt dessus.

Comment une telle armada peut-elle sortir de la sorte ? 

Lire la suite : https://www.eurosport.fr/basketball/nba/2019-2020/les-clippers-une-dynastie-menacee-avant-meme-davoir-commence_sto7889266/story-amp.shtml