Après une première victoire face à l’Australie il y a quelques jours (102-86), les États-Unis ont ainsi été battus ce samedi par les Aussies pour leur deuxième confrontation de suite. Un revers historique car les Américains n’ont plus été battus, dans leur version NBA, depuis leur demi-finale face à la Grèce lors des Mondiaux au Japon en 2006, soit depuis près de 13 ans.
Si les hommes de Gregg Popovitch ont bien été défaits depuis, c’était avec une équipe composée de joueurs de G-League, une division secondaire, afin de faire les qualifications pour le Mondial en Chine. Face aux Australiens, les Américains ont notamment subi la loi de Patty Mills , auteur de 30 points. Le meneur de jeu n’est autre qu’un des joueurs de Popovitch à San Antonio.
Patty Mills is putting on a SHOW in Melbourne. 🇦🇺💪
(via @NBATV)pic.twitter.com/GUeX616cS6— NBA on TNT (@NBAonTNT) August 24, 2019
Une prestation qui n’a pas laissé indifférent le coach du Team USA. “Comme je l’avais dit au match précédent, Patty est un sacré emmerdeur” a reconnu Popovitch avec sa verve habituelle. L’Australie met ainsi fin à une série de 78 victoires consécutives pour les États-Unis, hors matchs avec l’équipe de G-League.
Les joueurs à la bannière étoilée se seraient certainement passés de cette défaite surtout dans ce contexte. Alors que de nombreux joueurs ont décliné la sélection, ils n’y ainsi que deux Américains sélectionnés qui ont participé au dernier All-Star Game. Il s’agit de Kemba Walker et Khris Middleton.
More Stories
Afrobasket U18 Féminin : La Tunisie s’offre le Cameroun d’entrée
Pré-qualification Coupe du monde : Le Sénégal étrille les Philippines et fait carton plein avec trois victoires
Pré-qualification Coupe du Monde féminine : Le Mali se relance face au Venezuela