28 February 2024

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Luka Doncic raconte ses corvées de rookie

Il a beau être déjà adoubé par les plus grands noms de la ligue, Luka Doncic n’échappe pas pour autant au fameux rituel du rookie en NBA. Durant une interview avec NBA TV en marge de ses obligations médias pour le All-Star Game, le Slovène a ainsi été interrogé sur les moments où il se sentait encore rookie. Et sa réponse est sans équivoque :

« Quand je dois porter un sac à dos Hello Kitty ! [rires] »

Il s’agit là d’une tradition transmise par Dennis Smith Jr à Luka Doncic, du temps où l’actuel joueur des Knicks était encore à Dallas. Le rookie est ainsi tenu de porter le sac à dos Hello Kitty lors de chaque déplacement de l’équipe.

Ce n’est pas tout, puisque Luka Doncic doit aussi s’affranchir d’autres tâches vis à vis de ses coéquipiers plus expérimentés. Toujours au micro de NBA TV, il raconte :

« Il n’y en a pas tant que ça, mais par exemple, quand on est en road trip, Jalen Brunson [autre rookie, ndlr] et moi, on doit amener la nourriture chacun à notre tour »

Pour les plus curieux, Doncic a ensuite précisé qu’il s’agissait la plupart du temps de chicken wings, grand classique parmi les équipes NBA en déplacement.

Le Slovène a en outre assuré être un « bon rookie », qui faisait tout ce qu’on lui demandait. Ce qui est sûr, c’est que son niveau de jeu est loin d’être perturbé par ces petits bizutages. A l’heure du bilan du All-Star Break, Doncic tourne à 20.7 points, 7.2 rebonds et 5.6 passes. Le tout alors qu’il ne soufflera sa 20ème bougie que dans deux semaines.

parlons basket