22 February 2024

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Magic Johnson

Magic Johnson pense être dans le viseur de la ligue

Ne comptez pas sur Magic Johnson pour parler de joueurs de la ligue, ce temps là est définitivement révolu. Après avoir dû s’acquitter de plusieurs amendes, le boss des Lakers a décidé de ne plus répondre aux questions qui pourraient le mettre en danger. C’est ce qu’il a indiqué cette nuit à une journaliste voulant connaître son avis sur Kemba Walker. Et il ne s’est pas privé pour laisser entendre qu’il serait victime d’un traitement spécial de la ligue :

« Vous savez que je ne peux répondre à aucune question concernant un joueur car chaque fois que JE le fais, je prends une amende. Mais si n’importe qui d’autre le fait, il ne prend pas d’amende. Donc je vais rester loin de cette question ! »

Il faut que dire que Magic Johnson n’a pas été épargné par la ligue au niveau du tampering. Il a notamment dû s’acquitter de 50.000 dollars d’amende en juin dernier après des propos élogieux sur Giannis Antetokounmpo. Les Lakers avaient également écopé de 500.000 dollars d’amende pour tampering autour d’une éventuelle venue de Paul George en 2017.

Il y a quelques jours, Magic se retrouvait encore dans une controverse du même genre après les révélations indiquant que Ben Simmons et lui étaient entrés en contact. Après une investigation de la NBA, l’ancien chef de file du Showtime a finalement échappé à la sanction.

A sa décharge, Johnson semble être particulièrement visé par ce type de procédures, pendant que d’autres coachs ou joueurs parlent tout aussi librement et ne sont pas sanctionnés. Quoiqu’il en soit, Magic a décidé de ne plus prendre de risque.

parlons basket