Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Macoumba Dia a été déterminant dans la victoire du Saint-Louis BC sur la J.A / J10 (30 Mars 2019)

Manche retour : Saint-Louis BC largue à nouveau la J.A

Basket221 – Le Saint-Louis Basket Club s’est à nouveau défait de la Jeanne D’Arc à la J10 du N1 Masculin.

Les samba linguère ont tenu du début à la fin devant une vieille dame teigneuse et qui voulait prendre sa revanche du match aller perdu sur un point.

Fil du match

On a eu une égalité dans ce début de match avant que Saint-Louis ne domine le quart temps (15-20). L’entrée du jeune Macoumba Dia va renforcer davantage la domination saint-louisienne. Il est excellent à la mène et fait jouer ses coéquipiers. 29-36 à la pause.

Les samba linguère continueront de marcher sur les jamen. +12 à la 24e (32-44). Macoumba Dia se fait encore remarquer avec une passe en renverse pour le 3-points de El Hadj Gningue Fall (34-47). Le quart finit à 46-55.

La Jeanne D’Arc va tout donner ensuite en vue de revenir au score. Sous la houlette de Babacar Diallo, les bleu-blanc se mettent dans une bonne dynamique.

La Jeanne D’Arc ne veut pas perdre

J.A parvient à recoller à quarte points grâce à un Mohamed Diouf très percutant (59-63). Le tir primé de Bernard Badiane les ramènent après à 65-67 (18 secondes à jouer). Finalement la possession saint-louisienne sera exploité par Pape Ndiaga Dia qui va réussir ses deux lancers, après faute. Ce dernier a été un véritable poison dans la raquette pour ses adversaires. Saint-Louis l’emporte 65-69.

La J.A n’aura pas pu prendre sa revanche et les saint-louisiens son désormais à sept victoires.

Charles Sagna