Basket221 – L’AS Douane a encore dominé Tamba Sports en 10e journée du National 1 masculin, et pour une deuxième fois cette saison.
Après la manche aller qui était âprement disputée, les douaniers ont cette fois disposé largement de leur adversaires qui leur avait par moment résisté.
A noter dans cette partie, le plus grand nombre de 3-points réussis avec dix huit unités, dont douze pour les gabelous.
Fil du match
L’AS Douane par l’entremise de Pape Moustapha Diop, Birahim Gaye et Abdou Karim Kébé a mis les voiles dès le début avec un 19-1. Par la suite, Daour Nguer va relancer Tamba avec deux tirs primés. Et avec l’appui de Ababacar Gaye Fall, ils finiront le quart temps à 27-10.
La Douane va continuer sa domination avec les 3-points qui s’enchainent entre Karim Kébé et Cheikh Ndoye. Les gabelous mèneront par (34-18, 15e). La réaction tambacoundoise viendra ensuite par Ababacar Gaye Fall qui bénéficiera notamment de deux paniers avec fautes. 42-29 à la pause.
Tamba continue de résister
A la reprise, l’AS Douane va poser une défense haute qui lui permettra de relever le score. Mais Tamba résiste et tient bon. Et avec Daour Nguer et Amadou Lamine Ndoye, ils parviennent à ramener l’écart à onze points dans le quart trois (62-51).
Dans le dernier acte Douane se rebiffe. L’écart grimpe encore avec Karim Kébé et surtout Ahmed Kamara et le pivot Ibrahima Niang qui remettent les pendules à l’heure. Les gabelous s’imposent au finish 88-69 pour leur neuvième victoire de la saison.
Charles Sagna
More Stories
Coupe du Sénégal : L’AS Douanes valide sa qualification en Finale
GBA décroche une autre qualification historique en Finale de la Coupe du Sénégal
Coupe du Sénégal (1/2 finale aller) : GBA prend une bonne option