21 octobre 2020

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Matar Bâ, ministre des sports : « Il y’a des compétitions qui se passent ailleurs, nous devons nous donner les moyens de faire la même chose »

BASKET221 – En conclave ce jeudi 1er octobre avec les différentes fédérations et mouvements sportifs, le ministre des sports, Matar Bâ, a annoncé la possibilité de reprise des compétitions pour les différentes disciplines sportives. Cela à conditions d’un respect strict d’un protocole sanitaire, ainsi qu’un accès réduit au public.

« Avec Sénégal qui est classé deuxième dans la prise en charge de la COVID-19, nous pouvons espérer qu’avec certaines mesures nous pouvons faire face et recommencer nos activités mais tout en respectant les gestes barrières. Ce n’est pas une question de remplir un stade mais c’est une question de reprise des activités sportives, parce que nous abordons les compétitions internationales. Ça va être une chose nouvelle, mais il faut s’adapter à cette nouvelle situation. Il faut faire en sorte qu’il n’y ait pas de mobilisation inintelligente, comme on peut dire. Il y’a des compétitions qui se passent ailleurs, nous devons nous donner les moyens de faire la même chose », a indiqué Matar Bâ.

Charles SAGNA