23 February 2024

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Michael Jordan ou LeBron James ? L’étonnante réponse de Kobe Bryant !

Interrogé à s’exprimer sur l’éternel débat du meilleur joueur de tous les temps, Kobe Bryant n’a donné ce titre ni à LeBron James, ni à Michael Jordan mais à lui-même.

Michael Jordan ou LeBron James ? His Airness ou The King ? Alors que LeBron James effectue actuellement sans doute les dernières saisons de sa carrière aux Los Angeles Lakers, l’heure du bilan approche. Invité régulier des finales NBA qu’il n’a quasiment jamais manqué de sa carrière que ce soit aux Cleveland Cavaliers ou au Miami Heat, l’ailier d’Akron n’a remporté que 3 titres pour 6 défaites. Une statistique qui fait de lui un des plus grands perdants de l’histoire derrière Elgin Baylor (7) et Jerry West (8). Un bilan bien pauvre à côté des 6 bagues de champion de Michael Jordan et des 5 de Kobe Bryant. Et alors que le débat du GOAT (meilleur de tous les temps) serait exclusivement entre Jordan et James, Bryant n’est pas de cet avis.

« Je suis le meilleur, Michael est le second, LeBron est le troisième »

Invité de James Corden au Late Late Show, Kobe Bryant a fait face à un dilemme. Le présentateur américain a défié le Black Mamba à manger une langue de bœuf ou à répondre à sa question de classer dans l’ordre du meilleur au moins bon : LeBron James, Michael Jordan et lui-même. « Sérieusement ? Vous savez ce que je vais répondre, mais je ne vais pas le faire parce que tout le monde va vouloir débattre après, alors je vais juste prendre une bouchée de cela », assure dans un premier temps Bryant désignant la langue de bœuf avant de se raviser. « Bien, je suis le meilleur, Michael est le second, LeBron est le troisième ». a confié le Black Mamba dans des propos rapportés par Parlons-Basket.