Moustapha Gaye, DTN Basket : « Faire l’impasse sur cette saison et démarrer la prochaine dans de meilleures conditions »

BASKET221 – Dans les colonnes du quotidien « L’Observateur », le Directeur Technique National du basketball est revenu sur la situation actuelle du basketball liée à la crise sanitaire du Coronavirus. Pour Moustapha Gaye, il serait mieux de faire une croix sur la saison 2019-2020.

« Nous sommes arrivés à un point où la maladie a gagné du terrain. Ça fait plus de deux mois qu’on a arrêté la compétition. Ce n’est pas une trêve, parce que dans une situation de trêve, les clubs s’entraînent, font des matchs amicaux et attendent la reprise. Pour envisager la reprise, il faudra revenir à la visite médicale, la préparation hivernale, il y a un tas de choses préliminaires avant la compétition. Cette année, nous avions fait un championnat en deux poules en souhaitant revenir l’année prochaine à la poule unique pour commencer tôt les championnats. Dès l’instant qu’il y a cet arrêt de longue durée et on ne sait pas quand ça va s’arrêter, nous (entraîneurs et Directeurs techniques régionaux) avons souhaité faire l’impasse sur cette saison et démarrer la prochaine dans de meilleures conditions et terminer par les Afrobasket et les Jeux Olympiques. Nous avons soumis notre avis à la fédération, tout en faisant très attention à l’avis de la Commission médicale.

La fédération a demandé aux clubs et Ligues d’envoyer leurs avis. C’est une très bonne initiative, car la décision doit être consensuelle m. La tendance c’est d’arrêter la compétition pour démarrer la prochaine dans de meilleures conditions. C’est vrai que les clubs ont beaucoup investi, c’est un manque à gagner énorme, mais c’est une situation particulière, donc il faut des mesures particulières », a-t’il indiqué.

Basket221 avec L‘Observateur

Aimez et partagez svp:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *