N1 Féminin – ASFO/UGB, Jaraaf/JA en clôture de la 25e journée… DUC et Debaloc démarrent la 26e !

Fatou Keita (Jaraaf)

Basket221 – La 25e journée du National 1 féminin ser clôturée ce jeudi après-midi avec les rencontres ASFO/UGB et Jaraaf/JA. Le troisième match DUC/Debaloc, au stadium Marius Ndiaye? maquera le début de la 26e journée. 

L’AS Fonctionnaire va ouvrir le bal face à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Les fonctionnaires chercheront une victoire importante pour décrocher le 4e ticket des playoffs. L’UGB elle ne voudrait pas d’un revers pour éviter de se rapprocher de la relégation.

Même situation pour la deuxième rencontre entre le Jaraaf de la médina et la Jeanne D’Arc. Les médinoises sont revenues de très loin pour occuper la 5e place au classement. Ce match clôturera la 25e journée.

La 26e journée lancée

La troisième rencontre du jour opposera le Duc à Derklé Basket qui vont ouvrir la 26e et dernière journée. Les duchesses sont déjà qualifiées en demi-finale de playoffs (on passe aux demies direct). Tandis que Derklé cherchera à gagner cette rencontre même si elle s’est éloignée un peu de la 4ème place, après la défaite concédée face au champion en titre SLBC. Tâche difficile pour Debaloc mais qui aura un autre match en retard à disputer face à la J.A (J24).

Debaloc désavantagé par la programmation

Trois matchs en six jours. Derklé Basket pourrait faire les frais du calendrier. Après avoir disputé ce mardi 09 juillet la 25e journée, voilà que l’équipe du coach Pape Diagne va encore fouler le parquet de Marius Ndiaye ce jeudi pour la 26e. Et ce sera encore le cas ce dimanche (24e journée retard). Ce qui n’arrangera sans doute pas le 3e de la saison 2018 qui est en course pour le 4e ticket des playoffs 2019.

Charles Sagna

Aimez et partagez svp:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *