Basket221 – La 6e journée du National 1 feminin s’est achevée ce dimanche. Dans ce tour-ci , la grosse information reste la chute du Duc à Saint-Louis.
Duc perd pour une première
Les étudiantes de Dakar sont alleés s’incliner au stadium Joseph face au Saint-Louis BC (52-54). Les saint-louisiennes restent donc leaders de ce championnat et relèguent le Duc à la 3e place (11pts, +158).
Ville de Dakar écrase Flyingstar
A Dakar, ce dimanche, Ville de Dakar n’a pas fait dans les détails avec Flyingstar. Le promu s’est vu infligé une correction (91-52) par l’équipe de la municipalité qui monte à la 2ème place au classement. Flyingstar a montré de belles choses dans cette partie, mais l’équipe de la patte d’oie n’a toujours pas gagné et reste dernière.
Mbour regagne, ASFO enchaîne
Après une défaite face à Debaloc (J5), Mbour est allé s’imposer à Rufisque devant le Saltigué (49-51). Les mbouroises obtiennent ainsi une victoire précieuse, la troisième. Saltigué n’a lui plus gagné depuis la première journée.
L’ASFO, elle, est allé dominer l’US EPT (51-65) à Thiès. Les filles de Balla Diallo enchaînent ainsi après avoir battu Flyingstar au 5e tour. Elles affichent désormais un bon bilan avec quatre victoires.
UGB s’offre une deuxième victoire
L’Université Gaston Berger a pu décrocher son deuxième succès de la saison en venant à bout de la Jeanne D’Arc (53-47). Les étudiantes de Sanar souffle ainsi et plonge la J.A parmi les rélégables (13e avec 7 points).
Dans les autres rencontres jouées à Dakar, Bopp surprend Jaraaf (58-57) et l’ISEG stoppe Debaloc (49-68).
Charles Sagna
*CLASSEMENT A VENIR*
More Stories
Afrobasket U18 Féminin : La Tunisie s’offre le Cameroun d’entrée
Pré-qualification Coupe du monde : Le Sénégal étrille les Philippines et fait carton plein avec trois victoires
Pré-qualification Coupe du Monde féminine : Le Mali se relance face au Venezuela