28 February 2024

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

ASFO vs DUC (J4)

N1 Féminin – Quatrième succès du Duc qui se promène devant l’ASFO (46-78)

Basket221 – Le Dakar Université Club a décroché une nouvelle victoire en championnat après son large succès (46-78) sur l’AS Fonctionnaires, en ouverture de la 4e journée.

Les duchesses bien supérieures à leurs adversaires ont pris le match en main dès les débuts.Ça démarre fort pour le Duc !

Le Duc s’est appuyé sur ses grandes, Kadidia Maiga et Djeneba Sacko pour installer son jeu dès le début de la rencontre. Avec ensuite deux tirs primés de Mamiky Cissé et deux autres paniers de Seynabou Faye, les duchesses vont prendre le large avec un écart de vingt points (7-27).

L’AS Fonctionnaires qui avaient bien entamé la partie avec Ndeye Coumba Ndao, va se réveiller petit à petit avec notamment l’arrivée de Diarry Gollok et Ramatoulaye Dieng. Cependant les duchesses ne lèveront pas le pieds. Makhan Seck va placer une défense haute qui va payer avec des interceptions et contre-attaques. 20-47 pour le score à la pause.

La messe est déjà dite

La même stratégie va continuer pour le Duc qui assoit toujours sa domination. Les duchesses parviennent même à trente quatre points de différence (34-68) sur un 3-points de Yaram Beye. Il n’y avait plus rien à faire pour les fonctionnaires qui finiront par céder au dernier quart. Le Duc l’emporte 46-78. Quatrième victoire en quatre matchs pour les étudiantes avec 17 points de Kadidia Maiga.

A noter le retour de Fatoumata Diango qui disputait son premier match cette saison avec le Duc.

Charles Sagna