N1 Féminin – Les duchesses freinent l’ISEG

Djeneba Sacko (DUC)

Basket221 – Le Duc n’a pas tremblé face à l’ISEG, ce dimanche soir en clôture de la 3ème journée de championnat. Les étudiantes de l’UCAD ont pris les dessus sur celles de l’ISEG qui avaient pourtant été vues comme de potentiels troubles-fêtes pour le Duc.

C’est dire que la confrontation à laquelle on s’attendait un peu n’a pas trop eu lieu puisque les duchesses ont été plus fortes que leurs adversaires, les dominant de vingt-et-un points au terme de la rencontre.

Début équilibré… puis le Duc monte en puissance

Belle opposition entre les deux équipes au début de ce match. L’ISEG résiste tant bien que mal avec l’une ancienne duchesse Fatou Mbaye et parvient à coller au score (11-9). Mais dans le deuxième quart, le Duc s’appuie sur son collectif. Et fait grimper le score très vite. +15 (28-13) pour la bande à Djeneba Sacko, bien présente dans cette première partie.

Au retour, la jeune Ndioma Kane qui bénéficie de la confiance de son coach va relancer l’ISEG avec sept points (39-27). Mais Ndeye Sène et la nouvelle recrue ivoirienne des duchesses, Mamiky Cissé vont tour à tour enchaîner des tirs primés pour freiner l’envol des filles de Mbaye Samb (48-33).

Tout est bien qui finit bien !

Le Duc n’avait plus alors qu’à terminer ce match en beauté. Malgré quelques changements avec Nene Cissokho et le retour de Satta Diop (ex-duchesse), l’ISEG était plus que dominée. Kadidia Maiga et Djeneba Sacko pouvait tranquillement mener le Duc vers la victoire.

La troisième pour les protégées de Makhan Seck qui restent invaincues alors que l’ISEG se perdait son premier match.

Charles Sagna

Aimez et partagez svp:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *