28 February 2024

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Tamsir Ndao (Mermoz) à la lutte au rebond avec El Hadj Mandao Thiam (Duc) / J6

N1 masculin – Duc domine Mermoz et reste leader de la poule B

Basket221 – Le Dakar Université club s’est imposé devant Mermoz ce dimanche soir dans la 6ème journée de N1 . Parfait Adjivon et ses hommes restent donc leader de la poule B.

Mermoz aura quand même tenu tête à son devancier une bonne vingtaine de minutes avant de voir le Duc s’éloigner.

À quasiment jeu égal

Mermoz a très bien résisté au Duc dans le premier quart avec une solide défense. Et Nehoune Ndour sur panier au buzzer réduisait l’écart à un point (13-14). Au deuxième acte, les étudiants se remettent en scelle avec Abdou Lahat Gueye et Madiara Dieng. Le Duc maintiendra une avance de douze points à la pause (27-39) malgré Ngor Goudiaby qui se signalait.

Duc déroule

A la reprise, c’est Tamsir Ndao qui relançait Mermoz. Mais de l’autre côté, il y avait Abdou Khadre Thiam et Madiara Dieng (36-46, 25e). Le Duc prendra ses distances grâce à Ibrahima Niang “Dioudiou” sur 3-points, qui servait ensuite Bara Diop pour un autre tir primé. Mais avec également Abdoulaye Ndoye, très en vue dans la raquette ce soir. 39-60 à 28ème minute et 42-60 au terme de l’avant dernier quart.

Finalement les hommes de Ibrahima Diémé ne parviendront plus à inquiéter le Duc. Les étudiants s’imposeront par 51-73. Ils restent donc maîtres de ce groupe B.

Charles Sagna