Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

N1 masculin (Poule B) – Ville de Dakar donne tout et renverse le leader Duc !

Basket221 – L’ASC Ville de Dakar a vaincu le Duc, leader, de la poule B, ce dimanche en clôture de la 10e journée du National 1 masculin.

Les poulains de Aly Ngoné Niang y ont crut jusqu’au coup de sifflet final pour pouvoir venir à bout des étudiants, grâce à un bon collectif et une défense très resserrée.

La victoire en ligne de mire

Les “dakarois” ont très tôt décliné leurs ambitions et su qu’il ne fallait pas laisser de répit au Duc afin de s’imposer dans cette partie. Le premier quart temps est en leur faveur (19-17). La domination va continuer pour le promu qui ne lâche pas et s’appuie sur Bara Ndiaye et le lion U19 Cheikh Mbacké Gueye. Du côté du Duc, Bara Diop et Madiara Dieng tentaient de relancer leur équipe. Mais Ville de Dakar remporte encore ce quart temps (27-21).

Madiara relance le Duc

Au retour des vestiaires, Madiara Dieng en feu enchaîne les tirs primés. Il est soutenu par le pivot Abdoulaye Ndoye dans la raquette. Toutefois Pape Samba Ndiaye, adroit également, apporte la réplique pour l’ASCVD. Bara Ndiaye y met du sien aussi. Cependant le alley-oop dunk de Mouhamed Doumbya, n’empêchera pas les étudiants de prendre les devants (50-55).

Ville de Dakar refuse de perdre

Emmenée ensuite par un excellent Mamadou Samb à la mène, Ville de Dakar va pousser le Duc à l’erreur. Et c’est Pape Samba Ndiaye, sur un 3-points, qui égalisera pour son équipe (61 partout). Les deux pivots Ousmae Seye et Ibrahima Traoré se signalent. Et c’est le dernier cité qui va , sur un panier plus faute, redonner l’avantage aux siens (64-61, 35e). Parfait Adjivon demande un temps mort. Mais ses rectifications ne paient pas. Le Duc rate ses tirs et se dirige vers la défaite surtout avec un Mamadou Samb qui gardait précieusement la balle et mettait les deux derniers lancers. La dernière possession estudiantine sera mal négociée par Samba Fall.

Le Duc s’incline 71-68 devant le promu qui aura eu la prouesse de battre le leader de ce groupe B. Deuxième défaite de l’équipe de l’UCAD.

Charles Sagna