Basket221 – La revanche est belle pour Debaloc qui a pris le dessus sur Bopp en 1e journée du National 1 féminin, ce dimanche. Mais la fin de partie a été un peu compliquée pour Derklé qui n’a pu gagner que par cinq points.
A l’aller Bopp s’était imposé de deux points (50-52). Mais pour cette manche retour, l’absence de Soda Kébé (meneuse) et Sokhna Bodian (ailière) aura pesé pour les bopposises dans ce duel.
Jusqu’à cinq minutes de jouer dans cette partie, les deux équipes étaient à 2-4. C’est finalement dans la deuxième moitié du premier quart que le score va évoluer pour finir à 14-15. Derklé va ensuite passer en zone presse haute qui porte ses fruits. Le score grimpe à +10 avec Aminata Dieye qui enchaîne cinq points (19-29). Mais à la pause, huit points séparent les deux formations (21-29).
Dans la deuxième période, Bopp va s’améliorer et surtout être plus réaliste en attaque avec Nogaye Diop et Fatou Sène Diagne. Les boppoises reviendront jusqu’à -3 (36-39) avant de terminer le quart à 36-41.
Derklé encore parviendra à remettre l’écart de dix points (39-49), par l’entremise de Aminata Dieye qui avait la main cet après-midi. Cependant Bopp s’appuiera sur Ndeye Fatou Cissé en fin de match pour le faire revenir à 50-53 à 51 secondes de la fin. La dernière possession boppoise sur une remise sera mal gérée et c’est Angèle Gomis, sur interception , qui mettra le dernier panier du match. 50-55 pour le score final.
Charles Sagna
More Stories
Coupe du Sénégal : Bopp déclare forfait, Ville de Dakar passe directement en finale
Coupe du Sénégal : Ville de Dakar met un pied en Finale
Coupe du Sénégal : Les demi-finales débutent ce mercredi 17 juillet