28 janvier 2021

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

NF1 (2ème journée) : Top départ pour Ville de Dakar et DUC

BASKET221 – L’ASC Ville de Dakar et le Dakar Université Club, deux ténors de la Nationale 1 Féminine, démarrent leur saison ce week-end avec la 2ème journée de championnat.

C’est le top départ, ce week-end, pour le DUC et l’ASC Ville de Dakar. Les deux « gros calibres » du championnat entrent en lice après avoir été exemptés lors de la 1ère journée disputée le week-end du 9-10 janvier. Duc ouvre le bal ce vendredi après-midi, alors que Ville de Dakar joue le samedi.

Pour leur première sortie, les étudiantes vont croiser le Saltigué qui a été largement battu par l’Asfo (37-73), lors de la 1ère journée. L’équipe rufisquoise risque d’être encore en difficulté face au DUC qui a fait un recrutement XXL. Favori pour ce match (Poule B), le club de l’Université Cheikh Anta Diop devrait donc bien démarrer sa saison ce vendredi.

Pour Ville de Dakar, l’adversaire sera le promu de la saison dernière : le CEMT Basket de Ziguinchor, battu également en ouverture de saison par l’ISEG (53-66). Une sortie qui pourrait ne pas être si difficile pour le club de la municipalité dakaroise, détenteur du dernier titre et logé dans la poule A.

Pour leurs premières sorties, Ville de Dakar et DUC seront très attendus. Les deux formations, classées au top ces dernières saisons, se lanceront dans la course au titre dès cette 2ème journée.

Charles SAGNA / BASKET221