28 janvier 2021

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Crédit Photo : CasaBasket221

ISEG pour confirmer face à Bopp, J.A-ASFO choc de cette 2ème journée

BASKET221 – La 2ème journée du championnat national de Division 1 se jouera ce week-end. DUC et Saltigué vont ouvrir le bal, alors que le choc Jeanne d’Arc vs ASFO clôturera la journée.

Cette 2ème journée va débuter dès ce vendredi avec le Dakar Université Club qui fait son entrée en lice face au Saltigué. De même que le vainqueur du dernier titre (2019), l’ASC Ville de Dakar qui reçoit les ziguinchoiroises du CEMT, ce samedi 16 janvier.

Auparavant, le Jaraaf, large vainqueur à sa première sortie (70-27 vs INSEPS) va démarrer à 10h30 contre l’Université Gaston Berger, battue d’entrée par la J.A (42-46).

L’ISEG qui était allée s’imposer à Ziguinchor (53-66) devrait pouvoir s’en sortir face à Bopp pour son deuxième match. Mais les boppoises auront peut-être un sursaut d’orgueil pour tenter d’éviter un second revers.

À Saint-Louis, le SLBC reçoit Mbour BC. La grosse équipe du nord du Sénégal qui avait écrasé Bopp (37-72), tentera de rééditer le coup à domicile face à une équipe de Mbour battue par Dbaloc (42-63) pour sa première sortie.

En clôture de journée, il y’aura le choc Jeanne d’Arc – ASFO. Deux formations jeunes qui ont réussi leur entrée en lice le week-end dernier. Ce match sera très disputé et promet un beau duel.


Charles SAGNA / BASKET221